Très honnêtement qui n’aime pas les massages ? Que ce soit pour se détendre après une longue journée, pour dénouer les tensions musculaires ou pour préparer les parties intimes avant la pénétration, les massages possèdent de nombreuses vertus. Pour profiter pleinement de ce moment de détente, l’utilisation d’une huile de massage demeure indispensable. Grâce à leur composition riche en vitamine et en huiles végétales pures, les huiles de massages invitent à la détente et au bien-être autant pour le corps que pour l’esprit. Toutefois, pour une relaxation absolue, il reste encore à trouver la bonne huile de massage. Ce guide vous aidera à ne pas faire de faux pas et à trouver l’huile de massage qui vous convient.
Pourquoi utiliser une huile de massage ?
Si les experts recommandent l’utilisation d’une huile de massage, ce n’est pas pour rien. En effet, elle comporte de nombreuses vertus qui sont les suivantes :
- Elle permet de bénéficier d’un massage agréable : en effet, en faisant recours à une huile de massage bio, cela facilite les mouvements qui deviennent dès lors plus fluides. Les mains glissent plus facilement sur la peau, créant une sensation de bien-être sans risque de frottement.
- Elle nourrit la peau : une huile de massage digne de ce nom doit contenir des acides gras essentiels et des vitamines qui nourrissent la peau et préservent son intégrité. Ainsi, la peau sera mieux préparée à assurer son rôle qui est de préserver votre santé contre les agressions extérieures.
- L’huile de massage prépare le corps à recevoir les autres soins grâce à ses propriétés drainantes et rafraîchissantes.
Comment utiliser une huile de massage avant la pénétration ?
Appliquer une huile de massage avant la pénétration est très facile et ne requiert pas de compétences particulières. Il suffit de déposer une noisette de gel sur votre index et votre majeur avant de le déposer sur le zone à lubrifier c'est-à-dire sur le pénis ou à l'entrée du vagin. Pour ce qui est des massages corporelles, voici les étapes à suivre :
- Étape 1 : prenez votre bouteille d’huile douce et versez quelques gouttes dans le creux de votre main. Il est conseillé de ne pas verser les gouttes directement sur la partie du corps à masser, car cela vous fera perdre des gouttes précieuses.
- Étape 2 : ensuite, frottez vos mains afin de réchauffer un peu votre huile bio. Ce geste va également adoucir vos mains et les préparer pour le massage.
- Étape 3 : étalez ensuite l’huile douce sur la partie du corps concernée et commencez le massage. Commencez par des gestes fluides et n’hésitez pas à exercer mouvements plus appliqués si le but est de dénouer des tensions musculaires.
- Étape 4 : au bout de quelques minutes, rajoutez un peu de votre huile douce sur vos mains afin d’éviter qu’elles ne dessèchent et causent une irritation sur le corps.
Quels sont les meilleures huiles de massage ?
Étant donné les multiples choix qu’il existe sur le marché, il peut être laborieux les huiles essentielles idéales pour votre massage. Pour vous guider dans votre quête, voici quelques exemples d’huiles à utiliser :
- Les huiles végétales : selon leur provenance, les huiles végétales ont des consistances différentes les unes des autres. Ainsi, certaines huiles essentielles seront denses, d’autres épaisses et visqueuses. Pour ce qui est du prix unitaire, retenez qu’il diffère également. Les huiles dites précieuses seront plus rares et leur prix unitaire plus élevé, le procédé d’extraction de certaines pourront aussi faire grimper les prix.
L’huile d’amande douce : l’amande douce est utilisée de nombreuses façons, il n’y a donc rien de surprenant d’apprendre qu’elle est aussi utilisée pour des massages. D’ailleurs, l’huile d’amande douce s’avère être l’une des plus utilisées pour les massages, car elle est riche en vitamines et en acide gras essentiel.
- L’huile d’argan : parfaite pour le massage de la peau, elle possède des produits régénérateurs et nourrissants. L’huile d’argan est aussi restructurant et s’avère être un excellent allié anti âge. Ses ingrédients comportent entre autres de la vitamine E et des antioxydants.
- L’huile de coco : l’huile de coco reste très agréable sur le corps et ses senteurs fruitées rendent le massage encore plus relaxant vous invitant à un voyage dans les tropiques.
Quelle huile de massage pour les parties intimes homme ?
Avant toute chose, il faut savoir que les parties intimes sont assez délicates, du coup, il faut vraiment faire attention sur les ingrédients des produits que vous décidez d’utiliser. Ce que nous vous proposons sans aucun doute, c'est l’huile sensuelle Ylang Ylang. Il s’agit d’une huile de massage sensuelle et énergisante à utiliser sur les parties intimes pour lubrifier, mais également pour stimuler la libido.
Cette huile pour massage est la résultante de plusieurs ingrédients dont des huiles végétales et des huiles essentielles. Une fois appliquée sur la peau, il l’adoucira et laissera un parfum fruité et délicieux. Sans aucun doute, c’est la meilleure huile de massage pour les parties intimes des hommes.