Si vous recherchez une île où la communauté LGBT est acceptée, prévoyez de visiter chypre ! Encore un brin conservateur, cette destination offre pourtant de nombreuses possibilités aux voyageurs d'en profiter surtout pendant la période estivale. Soleil, mer cristalline et plage feront partie d'un séjour incontournable à Chypre.
Les villes de Paphos, Larnaca ou Limassol accueillent les vacanciers gays au cœur de stations balnéaires animées. Liberté le jour, avec farniente ou excursions en tout genre, et soirées sur la scène gay la nuit, votre voyage à Chypre promet d'être à la hauteur de vos attentes !
Quelle partie de Chypre visiter ?
Chypre et tourisme riment parfaitement avec ouverture d'esprit, donc partez sans crainte sur cette magnifique île où vous pourrez en profiter un maximum. Bénéficiez d'une belle location à l'hôtel près de Paphos ou Limassol pour accéder à de somptueuses plages et toute sorte d'activité sur les eaux cristallines.
Découvrez des lieux de nature et la culture du pays à travers la gastronomie, les paysages à couper le souffle, et saisissez l'opportunité de visiter des lieux uniques à Chypre comme la cité historique de Larnaca.
Envie de vous détendre le soir ? Arpentez les bars à cocktail et les nombreux restaurants de Paphos et Limassol. Vous préférez un programme plus exaltant ? Pénétrez dans les clubs et les bars réputés de Chypre (y compris Nicosie) pour côtoyer hétéros et homos lors de soirées gay friendly !
Quelle est la meilleure période pour partir à Chypre ?
L'île de chypre est une destination ensoleillée presque toute l'année. Même si les périodes du printemps et de l'été permettent de mieux profiter des sublimes plages de Paphos, Limassol ou Larnaca, un voyage à l'hôtel est tout aussi agréable à d'autres moments.
Pendant les grandes vacances à Chypre, il y aura certes plus d'affluence, mais vous pourrez vous baigner dans les eaux chaudes de la Mer Méditerranée, et visiter les lieux à ne pas manquer en toute tranquillité.
Pour ce qui est de la vie nocturne à Chypre, votre séjour sera toujours parsemé de belles sorties aux restaurants, dans les boîtes de nuit ou bars renommés pour tous (gays y compris). À seulement quelques heures de vol, vous rejoignez Limassol, Paphos ou Larnaca pour un voyage riche en découvertes !
De Nicosie à Limassol en passant par Larnaca et Paphos : un voyage incontournable à Chypre !
Inutile de vous demander que faire à chypre, car les réponses sont nombreuses. En fonction du temps passé sur l'île, nous avons listé pour vous les points d'intérêt pour les villes les plus prisées du pays :
Nicosie
Nicosie est la ville incontournable à visiter en termes de culture et d'histoire, avec des promenades dans le vieux centre-ville, une halte au musée national de Chypre et du shopping dans Leda Street. Arrivé le soir, partez à la découverte de Chypre dans les différents clubs comme le Versus, passage obligé des touristes et des Chypriotes.
Limassol
Du musée archéologique aux montagnes de Troodos, cette commune de Chypre est réputée pour sa petite marina, ses monuments et ses plages.
Chef-lieu de la gay pride, cette ville est le berceau de la tolérance chypriote. Que ce soit sur la place Saripolou ou dans le vieux centre, cafés, restaurants et bars alternatifs se partagent la vie nocturne pour tout public.
Paphos
La ville de référence de Chypre est composée de lieux emblématiques comme le Château ou les Tombes des Rois, mais également d'un lagon bleu invitant à la baignade. Les amoureux d'art auront plaisir à visiter le musée de l'automobile et les passionnés de gastronomie se dirigeront vers les caves locales et les restaurants typiques de l'île. Au coucher du soleil, savourez un cocktail au Different Bar !
Larnaca
Totalement captivante, la ville de Larnaca vous charmera par son petit port et ses beautés architecturales. Programmez une visite privée sur terre ou sur mer pour des découvertes inoubliables. Prenez une pause détente à la plage du Gouverneur, le spot gay de Chypre ! Organisez une escapade à Ayia Napa, une petite station balnéaire qui sait faire la fête à Chypre !
Quel hôtel et quelle ville pour un séjour réussi à Chypre ?
Peu importent les hôtels choisis pour visiter chypre, l'île permet de passer un séjour partagé entre la richesse culturelle, des sites naturels et de très bons restaurants et bars pour faire la fête.
Les villes de Nicosie, Limassol, Paphos ou Larnaca sont des destinations parfaites pour les visites et le repos à la plage (à proximité pour la ville de Nicosie).
En voyage à Chypre, vous pourrez opter pour la location à l'hôtel, dans des logements privés ou chez l'habitant. Selon vos envies, votre budget et le temps dont vous disposez pour vos vacances, vous avez le choix de loger à un seul endroit ou de prévoir un itinéraire pour découvrir plus facilement les attractions de Chypre, avec des points de chute différents durant votre séjour.
Partout où vous irez, l'accueil chypriote sera au rendez-vous !