Envie d’un voyage coquin et aventureux ? Partez en couple pour visiter albi. Cette commune du sud-ouest de France, de la région d’Occitanie qui se trouve à seulement 80 km de Toulouse, vous promet un séjour unique en son genre. Accueillante presque toute l’année grâce à son climat méditerranéen, cette ville promet des visites étonnantes et intéressantes aux touristes.
Comment visiter Albi pour un couple libertin ?
Couple libertin ou non, la ville d’Albi propose un large panel d’attractions à faire au cours d’un voyage. Quelques visites s’imposent, quitte à être de passage dans cette partie de la France. Alors, que visiter à albi ? Voici quelques idées a voir a albi.
- La cathédrale d’Albi
Vous ne pouvez pas prétendre être passé dans la ville d’Albi sans être passé par la cathédrale. Bien plus qu’un lieu de culte, c’est un chef-d’œuvre architectural qui date du 13e siècle. La cathédrale d’Albi attire des centaines de touristes tous les ans grâce à sa beauté extérieure et intérieure.
- Le Musée Toulouse-Lautrec à Albi
Pendant votre visite de la ville, ne manquez pas non plus de faire le tour du musée Toulouse-Lautrec. C’est le pilier de la tradition culturelle de cette partie de la France. Le musée présente les chefs-d'œuvre les plus importants de ce peintre si renommé. De quoi vous mettre dans une ambiance romantique pour le reste.
- Le Pont Vieux à Albi
Parmi les points d’intérêts à voir et les sites historiques majeurs d’Albi, vous avez également le Pont Vieux. Construit en 1040, il a su conserver son style et est d’ailleurs toujours pratiqué de nos jours. Ce pont médiéval fait toute la beauté de la ville.
- Le Palais de la Berbie à Albi
Vous êtes un amoureux de la culture et de l’art ? Une visite du Palais de la Berbie est aussi de mise. Ce musée du 13e siècle est installé dans un palais fortifié et est entouré d’un jardin parfaitement entretenu. Ce qui sera les prémisses d’un dépaysement total pendant la visite.
- La Collégiale Saint-Salvy à Albi
Outre la cathédrale d’Albi, n’oubliez pas de faire le tour de la Collégiale de Saint-Salvy. Vous y verrez des sculptures qui datent de plus d’un siècle, nichées en plein milieu d’un bâti imposé et d’une beauté optimale.
- Le Restaurant Le Cascarbar à Albi
Et pour profiter de l’ambiance de la région et vous mettre dans les meilleures conditions pour une soirée coquine, passez par le Restaurant de Cascabar entre vos visites. C’est une véritable institution dans la région. Il propose une carte exceptionnelle avec des préparations locales dont vous nous en direz des nouvelles.
- Et évidemment les clubs libertins
Et évidemment, pour les couples libertins, les visites d’Albi ne doivent pas oublier les clubs libertins de la région. Ce sont des discothèques où vous pouvez vous lancer à quelques expériences avec des inconnus. Vérifiez les emplois du temps de ces établissements avant de vous présenter. Les couples ne sont pas toujours les bienvenus.
Quels villages visiter autour d'Albi pour trouver un plan cul ?
Voir la cathédrale d’Albi ou le musée Toulouse-Lautrec ainsi que les bâtiments du 13e siècle ne sont que des plus quand vous songez à visiter la ville. Ce sont des classiques quand vous posez la question : albi que visiter ? Cependant, pour un couple libertin, cette ville de France et ses environs peuvent proposer bien plus.
- Ambialet
Ambialet est une ville qui se trouve entre les gorges du Tarn et Albi. C’est une petite commune de quelques milliers d’habitants environ dont certains ont plus l’esprit ouvert qu’il n’y paraît. Ici, pas de cathédrale imposante, mais tout de même une église Notre-Dame de la Capelle. Votre visite de cette partie de la France peut aussi vous mener à ce château de Coupiac ou Grandval construit il y a plusieurs siècles. Ici, vous avez quelques clubs libertins qui accueillent aussi les touristes. Certains ouvrent même dans l’après-midi.
- Brassac
Quitte à être à Albi, vous pouvez également visiter Brassac. Les visites dans cette zone de la France se passent surtout dans les musées : musée du protestantisme de la réforme à la laïcité, musée des minéraux et des fossiles de Jean Cros et bien d’autres encore. Cela change de l’ambiance du musée Toulouse-Lautrec. Une visite de cette région peut aussi vous faciliter les rencontres pour les plans culs. Tenter les clubs et les sites de rencontre sur place.
- Castelnau de Montmiral
À quelques minutes seulement de Toulouse, la ville de Castelnau de Montmiral est aussi un lieu idéal à visiter. C’est un endroit où il faut bon vivre ou les visites peuvent vous mener à des rencontres intéressantes. En attendant que les clubs n’ouvrent leur porte, vous pouvez en profiter pour faire la visite des différents châteaux datant de plus d’un siècle, la cathédrale ou les sites culturels et historiques de renom de la région.
- Dourgne
Enfin, pour des plans culs et une visite réussie dans les alentours d’Albi, vous avez la ville de Dourgne. Après les visites des abbayes, de la chapelle de la Capelette à Dourgne ou encore du Bassin de Saint-Ferréol, vous pouvez voir les lieux de divertissement pour adulte de la région.