Lorsqu’un couple s’offre un moment intime, il est possible qu’il fasse face à un problème de lubrification naturelle. Une sécheresse vaginale temporaire est souvent à l’origine d’un tel souci. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que d’avoir recours à un gel lubrifiant. Ce genre de produit peut en effet aider les deux tourtereaux à avoir un rapport sexuel moins douloureux. À l’heure actuelle, il existe plusieurs types de lubrifiants sur le marché. On compte parmi ceux-ci ceux à base d’eau. Voici justement les points et les avis à connaître avant d’utiliser ces derniers et la manière de s’en servir.
Pourquoi un lubrifiant à base d'eau ?
Le lubrifiant à base d’eau, comme celui de la marque yes, offre à la fois une lubrification, un soulagement et un confort incomparables. Il s’agit bien sûr d’un lubrifiant naturel. Il ne faut en aucun cas oublier que les produits de ce genre, c’est-à-dire naturel sont toujours à privilégier pour son bien-être au quotidien. Que ce soit pour les produits pour la peau, pour le visage, pour les cheveux ou pour chaque partie intime du corps, il n’y a rien de tel que le naturel lorsqu’on procède à leur achat.
Personne ne nie d’ailleurs que l’eau reste la référence en matière d’hydratation. Le lubrifiant a leau constitue de ce fait la meilleure option pour hydrater les muqueuses en cas de sécheresse vaginale, par exemple. Il est important de souligner que cette dernière survient plus fréquemment à la ménopause. Elle est cependant très inconfortable dans la vie de tous les jours. De plus, elle peut rendre les rapports sexuels désagréables, et surtout douloureux, même si son conjoint essaie de toucher les points d’excitation de la femme concernée.
Comment se servir de ce type de lubrifiant ?
Pour faire simple, le gel lubrifiant naturel de chez yes ou autre est donc conçu pour faciliter les pénétrations durant les rapports sexuels, même sans toucher les points d’excitation de la femme concernée. On a généralement le choix entre le gel lubrifiant pour le vagin et celui pour l’anus. On peut également tomber sur du lubrifiant eau pour le pénis. Que l’on opte pour un gel lubrifiant naturel yes ou autre pour telle ou telle partie intime de son corps après avoir demandé les avis d’autres utilisateurs, il faut savoir que son utilisation reste à peu près la même.
- Commencer avec une petite quantité : la première chose à faire pour utiliser du gel lubrifiant naturel à base d’eau yes ou autre après son achat est de prendre une petite dose du produit naturel. Une petite quantité est en effet suffisante pour le début.
- Appliquer le gel sur la partie intime souhaitée : on doit maintenant appliquer le lubrifiant sur la partie intime désirée, et donc à l’entrée du vagin, de l’anus ou sur le pénis. À noter que si on utilise un sextoys, on peut aussi en mettre dessus ainsi que sur la partie intime qui sera en contact avec l’accessoire.
- Mettre du gel sur le préservatif : au cas où on utilise des préservatifs durant ses rapports sexuels, on peut également y appliquer du gel lubrifiant. À ce propos, seuls les gels lubrifiant à l eau sont compatibles avec les préservatifs faits de latex.
- Rajouter du lubrifiant si nécessaire : durant les rapports sexuels, on peut très bien rajouter un peu des produits en question si besoin. Cela est surtout recommandé dans le cas des pénétrations anales, car il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de lubrification naturelle sur cette partie intime.
Il est important de souligner que certains gels lubrifiants sont conçus pour un usage quotidien, tandis que d’autres sont faits pour une utilisation ponctuelle. C’est, par exemple, le cas des produits de chez yes pour les couples qui cherchent des avis sur ses produits. Ainsi, les produits pour un usage journalier permettent de bénéficier d’un confort quotidien avec une hydratation allant jusqu’à 2 à 3 fois jours. Pour ceux dédiés à un usage ponctuel, ils sont à appliquer juste avant les rapports afin de mieux se faire plaisir. Il suffit de demander les avis des autres utilisateurs et de consulter le catalogue de yes, entre autres, pour l’achat de ces produits.
Quels sont les lubrifiants à base d'eau ?
Les lubrifiants à base d’eau yes peuvent prendre la forme de gels assez consistants, et qui ne coulent donc pas. Ils peuvent toutefois aussi être beaucoup plus fluides. Dans ce cas, ils peuvent être conditionnés dans des tubes ou des flacons. Dans la majorité des cas, ces lubrifiants yes pour ceux qui comptent se lancer à leur achat contiennent pas moins de 80 % d’eau. Ils peuvent d’ailleurs être aromatisés et colorés. Lors de leur achat, on peut ainsi choisir la couleur et l’arôme. Certains produits sont en outre comestibles. Au moment de l’achat, il faut prendre le temps de vérifier les avis pour éviter les mauvaises surprises. En cas de doute, il ne faut pas mettre le produit sélectionné dans la bouche.